Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Carey Mulligan dit "non" au biopic d'Hillary Clinton

Carey Mulligan dit "non" au biopic d'Hillary Clinton

La starlette anglaise a finalement refusé le rôle-titre de "Rodham", long métrage sur les débuts de carrière de la politicienne américaine Hillary Clinton, a appris The Hollywood Reporter.

Les producteurs du drame indépendant ont désormais repris leur recherche de l'actrice idéale. Un tâche a priori aisée puisqu'avant Carey Mulligan, Scarlett Johansson, Amanda Seyfried, Emma Stone mais aussi Reese Witherspoon avaient manifesté leur intérêt pour le projet.

Mis en scène par James Ponsoldt ("The Spectacular Now"), "Rodham" tracera le portrait d'Hillary Rodham, espoir du Parti démocrate appelée dans l'équipe de juristes chargée de destituer Richard Nixon en 1974, suite au scandale des écoutes du Watergate. Le scénario signé Young Il Kim racontera aussi comment la jeune femme a mis entre parenthèses sa carrière pour soutenir les aspirations de son mari, Bill Clinton.

"Rodham" est attendu dans les salles d'ici 2016. Cette année-là, Hillary Clinton devrait briguer la présidence des Etats-Unis après le deuxième mandat de Barack Obama.

jcvh/sh

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.