Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un clone de Vine débarque en Chine

Un clone de Vine débarque en Chine

Une application de partage vidéo, qui ressemble à s'y méprendre à Vine, fait son apparition sur les réseaux sociaux chinois grâce à AVOS Systems, une entreprise créée par les fondateurs de YouTube, Chad Hurley et Steve Chen.

La nouvelle application, appelée Wan-Pai, permet aux utilisateurs d'enregistrer des vidéos de six secondes maximum depuis l'écran de leur appareil mobile, puis de les partager avec leurs amis sur les réseaux sociaux. Cette fonctionnalité n'est pas sans rappeler l'appli Vine de Twitter.

Mais la durée de ces vidéos n'est pas le seul point commun entre les deux applications jumelles. Leur contenu est organisé de façon verticale, et leur section "commentaires" est presque identique.

Ces similarités ont rapidement été reprises par les blogs spécialisés, Tech2 a décrit l'appli d'AVOS Systems comme "un clone chinois de Vine". On retrouve aussi le terme de "clone" dans les manchettes d'articles à ce sujet sur Tech Crunch et Tech In Asia, alors que The Verge parle d'un "duplicata".

L'appli Wan Pai, qui permet aux utilisateurs chinois de partager du contenu vidéo sur de nombreux réseaux sociaux (dont Sina microblog, le Twitter local) est téléchargeable gratuitement sur iOS et Android via: http://wanpaiapp.com/

tb/kc/cg

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.