Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Persuadé que Mandela est mort, Rafael Nadal lui rend hommage

Persuadé que Mandela est mort, il lui rend hommage
AFP

S'il faut toujours tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler, il faut aussi tourner sept fois son doigt sur son smartphone avant de tweeter. Le tennisman Rafael Nadal l'a appris à ses dépends ce lundi 10 juin en rendant un hommage posthume à Nelson Mandela... qui est pour l'instant bien vivant.

A 15h15, l'octuple vainqueur de Roland-Garros publie ce message sur son compte Twitter: "Aujourd'hui nous avons perdu une des personnes les plus importantes et remarquables au monde. Reposes en paix Nelson Mandela." Un message effacé depuis, dont voici la capture:

Un hommage poignant... mais quelque peu précoce. L'ancien président sud-africain Nelson Mandela, 94 ans, idole de tout un peuple, a été hospitalisé une nouvelle fois samedi pour une infection pulmonaire. Son état est "grave" et "préoccupant", "mais stable" pour le moment, a précisé la présidence sud-africaine.

Quelques minutes plus tard, Rafael Nadal a tweeté un autre message, où il précise avoir eu des "informations erronées". "Pour l'instant, Nelson Mandela ne nous a pas quitté. Pourvu qu'il soit des nôtres pour longtemps encore. Ce qu'il a fait restera avec nous pour toujours."

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.