Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La console Xbox One de Microsoft sera lancée en novembre

La console Xbox One de Microsoft sera lancée en novembre

La nouvelle console vidéo de Microsoft, la Xbox One, sera lancée en novembre dans 21 pays, a annoncé le groupe informatique américain dans un communiqué lundi.

L'appareil sera disponible pour 499,99 dollars aux Etats-Unis, 499 euros en Europe et 429 livres au Royaume-Uni, a-t-il précisé.

La Xbox One doit succéder à la Xbox 360, vendue à 77 millions d'exemplaires depuis fin 2005.

Microsoft l'avait dévoilée officiellement courant mai, mais sans donner de date de sortie.

Le groupe avait affiché à l'époque son intention d'imposer l'appareil comme une plateforme de divertissement incontournable dans le salon, pour les jeux vidéo mais aussi d'autres activités.

La Xbox One permet par exemple de zapper de manière instantanée entre un jeu vidéo, un programme de télévision ou la navigation sur internet. Microsoft y a aussi intégré son système d'appels par vidéo sur internet Skype.

Microsoft n'est pas le seul grand fabricant de consoles vidéo à renouveler sa gamme.

L'un de ses deux principaux concurrents sur ce marché, le japonais Nintendo, avait sorti sa Wii U fin 2012, mais elle n'a rencontré jusqu'ici qu'un succès mitigé.

Avec une sortie en novembre, Microsoft pourrait en revanche couper l'herbe sous le pied de son autre grand rival japonais Sony, qui a pour sa part annoncé une PlayStation 4 pour la fin de cette année. Les sites spécialisés parient toutefois sur le choix par le japonais d'un prix inférieur à celui de la Xbox One, autour de 400 dollars.

Sony n'a jusqu'ici montré que la manette de sa console, qu'il pourrait toutefois présenter officiellement lors d'un événement prévu lundi soir à Los Angeles, où s'ouvre officiellement mardi le salon des jeux vidéo E3.

soe/sl/lor

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.