Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Christina Ricci en tueuse à la hache pour la télévision américaine

Christina Ricci en tueuse à la hache pour la télévision américaine

L'actrice prêtera ses traits à Lizzie Borden, célèbre figure du folklore américain, pour les besoins d'un téléfilm destiné à la chaîne Lifetime, annonce Deadline.com.

Célibataire de 32 ans vivant dans le Massachusetts, Lizzie Borden a fait parler d'elle en 1892 lorsqu'elle fut accusée du double meurtre de son père et de sa belle-mère, assassinés à la hache. Acquittée par la justice, elle demeura coupable aux yeux de l'opinion public et finit sa vie en paris, seule, jusqu'en 1927.

Son procès est resté célèbre dans la culture populaire américaine pour avoir entraîné un énorme tapage national et une couverture médiatique rare pour l'époque.

Vue récemment dans les séries The Good Wife" et "Pan Am", Christina Ricci endossera ce rôle, comme l'a fait Elizabeth Montgomery ("Ma sorcière bien-aimée") en 1975 pour ABC. Réalisateur de télévision, Nick Gomez ("The Following", "Damages") assurera la mise en scène du téléfilm.

ajd/sh

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.