Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Apple lance iTunes Radio

Apple lance iTunes Radio

Apple a annoncé lundi, lors de sa conférence annuelle destinée aux développeurs informatiques, qu'elle allait lancer cet automne un service en ligne gratuit permettant d'écouter de la musique en flux sans téléchargement.

Baptisé iTunes Radio, le service concurrencera des services existants comme Pandora et Spotify.

Apple promet plus de 200 stations de radio, mais aussi une programmation personnalisée, basée notamment sur l'historique des morceaux écoutés par l'utilisateur ou sur ceux qu'il a achetés dans la boutique de musique en ligne d'Apple, iTunes.

iTunes Radio sera gratuit grâce à un financement par la publicité. Toutefois, moyennant un abonnement à iTunes Match, qui exige des frais de 24,99 $ par année, les auditeurs bénéficieront d'un service sans publicité.

Le service iTunes Match permet de stocker sa musique en ligne sur un serveur d'Apple, y compris des titres achetés ailleurs que sur iTunes, et de l'écouter sur plusieurs appareils.

Par ailleurs, Apple a annoncé lundi la mise en marché de nouveaux MacBook ainsi qu'un nouveau design pour ses iPhone et ses iPad.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.