Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les amoureux du vin se rencontreront bientôt sur Internet

Les amoureux du vin se rencontreront bientôt sur Internet

Vinealove. Tel sera le nom de code du site de rencontre réservé aux amateurs de vin, dont le lancement est prévu le 16 juin, date du coup d'envoi du salon du vin Vinexpo à Bordeaux. La plateforme, qui sera accessible à l'adresse Vinealove.com, permettra de trouver l'âme soeur, mais aussi de discuter avec d'autres passionnés via un réseau social.

La cuisine, les animaux, autant de thèmes autour desquels se sont construits les nouveaux sites de rencontre. Il y a désormais le vin. Les internautes deviendront des "Vinea Lovers". A l'instar du mastodonte Meetic, les membres de cette nouvelle communauté pourront sélectionner un profil et chatter avec les personnes qui les intéressent.

Des forums publics réuniront aussi des passionnés de vin qui souhaitent simplement échanger sur le sujet, via des groupes de discussion.

Mais, l'ambition de Vinealove.com n'est pas de se contenter de rencontres virtuelles. Les membres passeront dans le monde du réel lors de "Vinea Love nights", des soirées de dégustation au cours desquels les inscrits pourront faire plus amples connaissances.

L'inscription sera gratuite jusqu'au millième membre. Ensuite, elle coûtera entre 15 et 18 euros par mois. Des tarifs dégressifs seront aussi appliqués, soit 35 euros pour trois mois, 60 euros pour six mois et 100 euros pour une année.

A noter que le site de rencontre n'entend pas se limiter aux amateurs de vin français. Multilingue, le réseau social se veut international afin de permettre aux amateurs de vin, voyageurs ou habitants aux quatre coins du monde, de converser et de se retrouver autour d'un verre.

bc/sbs

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.