Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le taux de chômage baisse à 7,1 % au pays

Le taux de chômage baisse à 7,1 % au pays

La création de 95 000 emplois en mai au Canada a permis au taux de chômage de reculer d'un dixième de point de pourcentage, à 7,1 %. Il s'agit du nombre le plus élevé de nouveaux postes qui se sont ajoutés à l'économie canadienne en un mois depuis plus d'une décennie.

L'emploi a progressé surtout dans la construction, mais aussi dans le commerce de détail et de gros ainsi que les services aux entreprises, note Statistique Canada.

L'impact de ce nombre record de nouveaux emplois sur le taux de chômage a été limité par l'augmentation de Canadiens à la recherche d'un emploi, 80 900 de plus.

Au Québec, 20 100 emplois, surtout à temps partiel, ont été créés le mois dernier. Le taux de chômage est passé de 7,8 à 7,7 % dans la province.

Le taux de chômage a reculé dans d'autres provinces, dont le Nouveau-Brunswick et l'Ontario.

En avril, le taux de chômage était demeuré stable au pays, à 7,2 % alors que l'emploi avait peu varié avec la création de 12 500 postes.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.