Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cancellara saute son tour

Cancellara saute son tour

Pour mieux se préparer pour les Championnats du monde en Italie en septembre, le Suisse Fabian Cancellara renonce au Tour de France.

Gagnant du Tour des Flandres et de la course Paris-Roubais ce printemps, Cancellara a confirmé la nouvelle au quotidien belge Het Nieuwsblad.

« Le Tour m'a offert de belles choses, mais je me suis fixé d'autres objectifs comme les Championnats du monde de Florence », a déclaré Cancellara au site du journal belge.

Du même souffle, le coureur de 32 ans, surnommé « Spartacus », a indiqué qu'il prendrait le départ des tours d'Autriche, de Pologne et d'Espagne (Vuelta) pour être en jambes pour les mondiaux.

Au Tour de France, l'équipe RadioShack sera également privée de l'Américain Chris Horner qui doit être opéré à un genou d'ici deux semaines. Frank Schleck, suspendu pour dopage, manquera aussi à l'appel.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.