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Apple iRadio : la marque aurait convaincu Sony

Apple iRadio : la marque aurait convaincu Sony

Selon All Things D, Apple serait parvenu à signer un accord de licence avec Sony après de longues négociations. Cela laisserait le champ libre au lancement, lors de la conférence WWD, d'un service iRadio enrichi de contenus fournis par tous les plus grands labels de musique.

La nouveauté, qui arrive dans le sillage d'une annonce similaire faite par Google au mois de mai, sera financée par la publicité. Le service permettra à ses utilisateurs de créer leurs propres playlists, de passer un titre ou au contraire de le jouer plusieurs fois, mais aussi de passer par iTunes pour acheter les titres entendus.

Celle que les sites spécialisés surnomment "iRadio" depuis le mois de septembre, devait constituer une fonctionnalité phare de l'iPhone 5. Mais la lenteur des négociations avec les grands labels de musique, qui trouvaient les propositions financières d'Apple insuffisantes, ont contrecarré ce projet.

A la fin du mois de mai, certains médias rapportaient qu'Apple avait conclu des accords avec Universal et Warner et que seul Sony maintenant son refus. La marque prévoyait donc de procéder tout de même au lancement de son service lors de la conférence World Wide Developers, qui débutera le 10 juin.

Mais grâce au revirement de Sony, le service disposera d'un catalogue complet lors de son lancement à la keynote d'Apple, au premier jour de la conférence annuelle.

A l'occasion de ce même événement, Apple devrait également présenter les nouvelles versions de son desktop et de son système d'exploitation, ainsi que de nouveaux notebook et ordinateurs professionnels

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