Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Vers un bond des prix des aliments dans le monde

Vers un bond des prix des aliments dans le monde

Le coût des aliments pourrait augmenter de 10 à 40 % au cours de la prochaine décennie, ont prévenu jeudi deux organisations internationales, et les gouvernements doivent intervenir pour stimuler la production agricole.

L'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) et l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) ont expliqué que les prix seront gonflés par une augmentation de la demande au moment où les revenus sont en hausse et l'offre en déclin.

Les agences rappellent que les investissements agricoles ont glissé depuis des décennies, en raison du recul des prix. Elles affirment que les gouvernements doivent réagir à la hausse des prix en augmentant les investissements dans la technologie pour améliorer la productivité et aider les fermiers à mettre leurs récoltes en marché.

Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.