Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un duel prometteur

Un duel prometteur

Christopher Froome et Alberto Contador ont offert aux amateurs de cyclisme un avant-goût alléchant du prochain Tour de France.

Froome a remporté la cinquième étape du Critérium du Dauphiné et s'est emparé du maillot jaune de meneur, jeudi, à Valmorel.

Le Britannique, nouveau meneur de l'équipe Sky, a contré les attaques de Contador (Saxo-Tinkoff) dans les derniers mètres de l'étape longue de 139 km et précédé l'Espagnol de 4 secondes à l'arrivée.

Froome, désormais favori pour l'emporter dimanche à Risoul, a creusé un écart de 52 secondes sur son plus proche poursuivant au classement général, son coéquipier Richie Porte.

Rohan Dennis, gagnant du contre-la-montre la veille et détenteur du maillot jaune au début de la journée, a concédé 59 secondes à Froome. Il accuse un retard de 54 secondes au cumulatif.

Largué lors de la montée finale, le Québécois David Veilleux (Europcar) a terminé l'étape au 43e rang, 4 min 13 s après Froome. Le gagnant de la première étape est 24e au classement général, 5 min 17 s derrière le meneur.

François Parisien était parmi le dernier groupe à franchir la ligne d'arrivée, 20 min 41 s après le maillot jaune.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.