Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Sharapova en finale

Sharapova en finale

Pour une deuxième année d'affilée, Maria Sharapova, 2e tête de série, s'est qualifiée pour la finale des Internationaux de France. La Russe a défait la Bélarussienne Victoria Azarenka (no 3) 6-1, 2-6, 6-4.

Sharapova a commis 11 doubles fautes dans le match. Sept d'entre elles ont eu lieu en troisième manche, ce qui a permis à Azarenka de réduire l'écart de 2-5 à 4-5, mais en vain. Le mal était fait.

La championne en titre est sur une séquence de 13 victoires consécutives à Roland-Garros. En plus de la 3e tête de série, Sharapova a écarté de son passage la Serbe Jelena Jankovic (no 18) et la jeune Américaine de 20 ans Sloane Stephens (no 17).

Dans les deux dernières années, la numéro 2 mondiale compte quatre titres sur terre battue et affiche un impressionnant rendement de 36 victoires contre seulement 2 revers sur cette surface.

Elle aura rendez-vous avec la gagnante de l'affrontement qui met aux prises l'Américaine Serena Williams (no 1) et l'Italienne Sara Errani (no 5), finaliste l'an dernier.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.