Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Montréal poursuit Zambito, Lalonde et Génius

Montréal poursuit Zambito, Lalonde et Génius

La Ville de Montréal est passée de la parole aux actes en déposant une poursuite de 300 000 $ contre l'ex-entrepreneur en construction Lino Zambito, l'ingénieur Michel Lalonde et la firme Génius Conseil.

Un texte d'Isabelle Richer

La poursuite concerne un contrat de plus de 10 millions de dollars accordé en 2005 à la compagnie de M. Zambito, Infrabec, pour la construction d'un égout sanitaire dans l'est de Montréal.

La Ville soutient dans sa requête que l'entrepreneur et l'ingénieur se sont entendus pour réclamer de faux extras pour la réalisation de ce projet, faisant grimper la facture de 300 000 $.

La Ville de Montréal a payé cette somme injustifiée et souhaite aujourd'hui récupérer l'argent versé en trop aux entrepreneurs.

Cet épisode concernant l'utilisation de tuyaux de béton armé, plutôt que de tuyaux coulés en tranchées, lors de la construction de l'égout sanitaire, a été rapporté à la commission Charbonneau lors des témoignages de Lino Zambito et de Michel Lalonde, qui ont tous deux collaboré aux travaux de la commission d'enquête.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.