Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La Floride aux prises avec sa première tempête tropicale de la saison

La Floride aux prises avec sa première tempête tropicale de la saison

La première tempête tropicale de la saison dans l'Atlantique a touché terre jeudi provoquant de fortes pluies, des vents violents et des tornades en Floride, mais perdait déjà de sa vivacité alors qu'elle se dirigeait vers les côtes de la Géorgie et des Carolines.

Andrea a touché terre en fin de journée à environ 16 kilomètres au sud de Steinhatchee, en Floride, avec des vents de près de 100 kilomètres/heure. À 23 h, jeudi soir, Andrea se situait à environ 64 km à l'ouest de Jacksonville, et se déplaçait vers le nord-est, à une vitesse de 24 km/h. Ses vents soutenus maximaux avaient diminué à 72 km/h.

Les météorologues ont retiré l'avertissement de tempête tropicale pour la côte ouest de la Floride, mais les ont maintenus pour la côte est des États-Unis, de Flagler Beach, en Floride, jusqu'au phare de Cape Charles, en Virginie, de même que dans la baie de Chesapeake, au sud de New Point Comfort.

Un avertissement de tempête tropicale signifie que des conditions de tempête tropicale sont attendues dans une région donnée pendant environ 36 heures.

Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.