Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Nouvelle phase de développement pour le Parc technologique du Québec métropolitain

Nouvelle phase de développement pour le Parc technologique du Québec métropolitain

Le Parc technologique du Québec métropolitain fête ses 25 ans cette année. Il prévoit développer ses 5 % de terrain toujours vacant avec une approche plus densifiée, afin que s'ajoute sur son espace jusqu'à 4000 emplois au cours des prochaines années.

Cette volonté de se développer survient au moment où apparaît, dans le voisinage, un nouveau : l'espace d'innovation Michelet, situé à l'est de l'autoroute Henri IV entre l'autoroute Félix-Leclerc et le boulevard Hamel. Celui-ci souhaite attirer la même clientèle que le Parc technologique du Québec métropolitain.

La directrice du Parc technologique du Québec métropolitain, Natalie Quirion, soutient qu'il n'est pas question de créer une concurrence qui nuirait aux deux parcs technologiques. « Surtout ne pas tomber en mode compétition interne, parce que la compétition c'est le monde. [...] Je ne pense pas qu'on va tomber en mode compétition, ça serait complètement ridicule de part et d'autre », a-t-elle affirmé.

Le Parc technologique du Québec métropolitain compte actuellement une centaine d'entreprises qui emploient un total de 5200 travailleurs.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.