Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les Samouraïs, premiers de classe

Les Samouraïs, premiers de classe

Le Japon est devenu mardi le premier pays à se qualifier pour le Mondial 2014.

Les Nippons ont obtenu leur billet grâce à un match nul de 1-1 contre l'Australie, à Saitama. Un but de Keisuke Honda, sur un tir de pénalité dans les arrêts de jeu de la deuxième demie, a permis aux Samouraïs d'égaler la marque.

Avec ce résultat, les Japonais s'assurent de terminer parmi les deux équipes de tête du groupe B de la zone Asie. Ils affichent un dossier de quatre victoires, une défaite et deux verdicts nuls.

Le Brésil, en tant que pays organisateur, était qualifié automatiquement pour la prochaine Coupe du monde. Le Japon devient donc la première nation à obtenir son laissez-passer par le tournoi de qualification.

Les Japonais seront représentés au Mondial pour la cinquième fois de leur histoire, et la cinquième fois de suite. En 2010, ils ont été éliminés en huitièmes de finale par le Paraguay.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.