Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une femme d'Ottawa accusée d'avoir rendu son chat obèse

Une femme accusée d'avoir rendu son chat obèse
Radio-Canada

La propriétaire d'un chat d'Ottawa devra répondre des accusations devant un tribunal après avoir laissé son animal « gonfler » jusqu'à plus de 11 kilos (25 livres). La Société protectrice des animaux d'Ottawa a inculpé, lundi, Guylène Roy du secteur de Barrhaven pour ne pas avoir offert de soins adéquats à son chat.

Selon l'organisme de protection des animaux, le chat, surnommé Napoléon, était incapable de marcher ou de se nettoyer lui-même. L'animal avait des excréments dans sa fourrure et de graves irritations cutanées, toujours selon l'organisme.

Mme Roy a été accusée mercredi dernier en vertu de la Loi sur la Société de protection des animaux de la province, et risque une amende maximale de 1000 $ et/ou une peine d'emprisonnement de 30 jours.

L'organisme soutient que la propriétaire a amené l'animal chez le vétérinaire à plusieurs reprises, mais elle a ignoré les conseils de celui-ci, ce qui a aggravé l'état de santé du chat.

Le félin âgé de 12 ans a été euthanasié par l'organisme.

« Ce chat était en très mauvais état. Ne pas suivre les conseils d'un vétérinaire et permettre à un animal de se détériorer est consternant », a déclaré l'inspectrice Miriam Smith, de la Société protectrice des animaux d'Ottawa.

Guylène Roy a été accusé de négligence animale en vertu de la Loi sur la Société de protection des animaux de l'Ontario à la suite d'une enquête.

Elle doit comparaître au palais de justice le 27 juin prochain.

(Avec PC)

INOLTRE SU HUFFPOST

Les animaux aiment les guimauves

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.