Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Manifestation prévue pour exiger la démission de Rob Ford

Manifestation prévue pour exiger la démission de Rob Ford

Une manifestation pour exiger la démission du maire de Toronto, Rob Ford, doit avoir lieu samedi midi face à l'hôtel de ville.

Près de 4000 personnes ont manifesté l'intention de participer au rassemblement par le biais du réseau Facebook.

Depuis deux semaines, le maire Ford est pressé de questions sur sa présumée consommation de crack, mais il évite de répondre directement à l'allégation, la qualifiant de « ridicule ». Malgré la démission de six de ses collaborateurs, le maire répète qu'il va demeurer en poste.

Le site américain Gawker et le Toronto Star ont affirmé qu'ils avaient vu une vidéo enregistrée avec un téléphone cellulaire par un revendeur de drogue. La vidéo montrerait supposément Rob Ford en train de fumer du crack. Gawker a amassé 200 000 $ pour tenter d'acheter la vidéo, mais il a perdu la trace de celui qui la détiendrait.

La première ministre ontarienne, Kathleen Wynne, s'est dite préoccupée que les Torontois perdent confiance envers leurs autorités municipales. Le maire Ford a répliqué que Mme Wynne devrait s'occuper de ses propres problèmes à Queen's Park.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.