Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le deuxième suspect du meurtre d'un soldat britannique à Londres est accusé

Le deuxième suspect du meurtre d'un soldat britannique à Londres est accusé

Le deuxième suspect du meurtre à l'arme blanche d'un soldat britannique à Londres le 22 mai a été accusé samedi et maintenu en détention, a annoncé la police.

Michael Adebolajo, 28 ans, est accusé du meurtre du soldat Lee Rigby, 25 ans, de tentative de meurtre sur deux policiers et de possession d'une arme à feu.

Le suspect a quitté l'hôpital vendredi après avoir été traité pour des blessures subies lors de son arrestation à la suite de l'attaque du 22 mai.

Un autre suspect, Michael Adebowale, 22 ans, a déjà été accusé jeudi du meurtre de M. Rigby.

Le 22 mai, le soldat Lee Rigby avait été heurté par une voiture avant d'être attaqué à l'arme blanche par les deux hommes dans une rue du sud-est de Londres. La victime est morte des suites de « multiples entailles » selon le rapport d'autopsie.

Cette attaque a choqué les Britanniques. La reine Élisabeth II s'est déplacée vendredi à la caserne militaire de Woolwich, où était posté Lee Rigby pour rencontrer les collègues du soldat assassiné.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.