Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Journée faste pour les Canadiens

Journée faste pour les Canadiens

Gabriel Beauchesne-Sévigny et Ben Russell ont grimpé sur la plus haute marche du podium samedi en finale du C-2 1000 m à la Coupe du monde de canoë-kayak de vitesse de Poznan, en Pologne.

À noter que trois autres bateaux canadiens ont remporté une médaille.

Beauchesne-Sévigny et Russell ont devancé les Russes Alexey Korovashkov et Ilya Pervukhin par 2,476 s. Les Polonais Tomasz Kaczor et Vincent Slominski ont pris la 3e place à 4,716 s des vainqueurs. Les Canadiens ont mené la course du début à la fin pour ainsi être les premiers à franchir la ligne d'arrivée.

La sur de Gabriel Beauchesne-Sévigny, Geneviève, et sa partenaire Kathleen Fraser ont décroché la médaille d'argent en K-2 500 m. Ce sont les Polonaises Beata Mikolajzyk et Edyta Dzieniszewska qui les ont devancées au fil d'arrivée.

Également, lors de cette finale, le duo composé d'Émilie Fournel, de Dorval, et d'Una Lounder a pris le 4e rang à seulement 0,254 s des vainqueurs.

En K-2 1000 m, les Canadiens Adam Van Koeverden et son coéquipier Brady Reardon ont quant à eux mis la main sur la médaille d'argent. Les Polonais Pawel Szandrach et Mariusz Kujawski ont triomphé dans cette catégorie, alors que les Estoniens Kaarel Alupere et Tarmo Tootsi ont mérité le bronze.

Les Québécois Étienne Beauchesne, de Trois-Rivières, et Philippe Duchesneau, de Saint-Denis-de-Brompton, qui font équipe avec Sam Roworth et Marshall Hughes au K-4 1000 m reviendront également de Pologne avec une médaille autour du cou.

Le quatuor a conclu les 1000 m au 3e rang pour repartir avec le bronze. Ils ont devancé un équipage polonais par 0,032 s dans la dernière ligne droite. Les Français ont réalisé un chrono de 3:04,984 pour l'emporter devant un quatuor polonais (3:06,352). Les Canadiens ont pour leur part terminé la course avec un temps de 3:07,280.

En finale du C-4 1000 m, Pierre-Luc Laliberté, d'Otterburn Park, Marc Tarling, Mark Klevinas et Jamie Andison ont terminé au 5e rang. La médaille d'or est allée aux Russes tandis que les Français et les Polonais seront respectivement couverts d'argent et de bronze.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.