Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les infrastructures au menu du congrès de la Fédération canadienne des municipalités

Les infrastructures au menu du congrès de la Fédération canadienne des municipalités

Le financement des infrastructures sera en tête au menu des discussions des 1800 maires et conseillers municipaux réunis à Vancouver dans le cadre du Congrès annuel de la Fédération canadienne des municipalités (FCM) qui se tient à Vancouver de vendredi à lundi.

La présidente de la fédération, Karen Liebovici, soutient que les autorités municipales cherchent des solutions pour partager les coûts des services avec les gouvernements provinciaux et fédéral.

Mme Liebovici, qui est également conseillère municipale à Edmonton, soutient que les municipalités n'obtiennent que 8 % de chaque dollar de taxe amassé, alors qu'elles doivent débourser pour 60 % du coût des infrastructures.

Elle ajoute que le gouvernement fédéral a promis 53 milliards de dollars pour financer les infrastructures dans la prochaine décennie de même que le transfert de 9 milliards de dollars en taxe sur l'essence au cours des 20 prochaines années. Elle estime toutefois que plus d'argent sera nécessaire.

Le manque de logements, y compris de logements abordables, sera également abordé.

Le chef du Nouveau Parti démocratique, Thomas Mulcair, celui du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, de même que celle du Parti vert du Canada, Elizabeth May sont au nombre des invités.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.