Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Conduite avec les facultés affaiblies: Irina Mysliakovskaia reconnue coupable

Conduite avec les facultés affaiblies: Irina Mysliakovskaia reconnue coupable
RCQC

Le jury a terminé de délibérer dans le dossier d'Irina Mysliakovskaia, au palais de justice de Trois-Rivières. La femme a été reconnue coupable des deux chefs d'accusation qui pesaient contre elle soit de conduite avec les facultés affaiblies causant la mort et de conduite dangereuse causant la mort de Katherine Beaulieu.

Le verdict a été rendu à 14 h 30. Les membres du jury ont commencé leurs délibérations mardi, après avoir reçu les consignes du juge de la Cour supérieure François Huot.

La famille de Katherine Beaulieu a assisté à l'ensemble du procès d'Irina Mysliakovskaia. Elle a accueilli le verdict avec beaucoup d'émotion.

La jeune femme de 21 ans est morte le 3 mai 2010 lorsque la voiture de l'accusée, qui circulait en sens inverse sur l'autoroute 55, a percuté la sienne de plein fouet.

Le procès d'Irina Mysliakovskaia a commencé le 22 avril dernier au palais de justice de Trois-Rivières. Les plaidoiries des deux parties ont eu lieu la semaine dernière. Dans son plaidoyer, l'avocat de l'accusée, Me Maurice Biron, avait soulevé que sa cliente n'était pas criminellement responsable de l'accident, le 3 mai 2010.

L'avocat de la défense soutenait que les antidépresseurs que prenait Irina Mysliakovskaia lui ont causé un virage hypomaniaque. Selon lui, c'est ce qui expliquerait sa consommation d'alcool et le fait qu'elle ait circulé en sens inverse sur l'autoroute.

La procureure de la Couronne Me Julie Forget avait part plaidé qu'Irina Mysliakovskaia a admis avoir consommé de l'alcool et que ses capacités diminuées ont causé la mort de Katherine Beaulieu.

Plus de détails à venir.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.