Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Alerte aux tornades dans le centre des États-Unis

Alerte aux tornades dans le centre des États-Unis

Une série de tornades a fait une dizaine de blessés jeudi dans en Oklahoma et en Arkansas où une puissante tempête maintient les autorités en alerte.

Des avertissements d'orages violents, de grêle, de vents forts et de tornade sont en vigueur vendredi dans plusieurs États du centre des États-Unis.

Jeudi, neuf personnes ont été blessées en Arkansas, dont deux frappées par la foudre.

Au moins cinq tornades ont touché terre jeudi soir dans les États de l'Oklahoma et de l'Arkansas.

L'une d'entre elles s'est abattue dans une zone peuplée à Broken Arrow, près de Tulsa, en Oklahoma. Quelques habitations et édifices ont été endommagés par les puissantes rafales.

Des tornades ont aussi été rapportées à Perkins et Ripley, dans le centre-nord de l'Oklahoma, ainsi qu'une autre à l'ouest d'Oden, en Arkansas.

Ces tornades étaient cependant moins puissantes que celle qui a dévasté la ville de Moore, la semaine dernière, faisant 24 morts et des dizaines de blessés.

Les services météorologiques américains recensent environ 1200 tornades par année aux États-Unis.

Les tornades qui génèrent des vents de plus de 320 km/h, comme celle qui a touché la région de Moore, sont par contre très rares.

On n'en dénombre en général qu'une par année, selon les météorologues.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.