Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une nouvelle génération de BMW X5 plus intelligente et économe

Une nouvelle génération de BMW X5 plus intelligente et économe

BMW présente sa troisième génération de X5, son puissant SUV. D'abord déclinée en trois modèles, la gamme mise sur une consommation moindre et l'intégration de nombreuses aides à la conduite. Elle sera présentée au Salon de Francfort avant d'être commercialisée à l'automne.

À l'extérieur, la partie avant a été retravaillée pour développer une silhouette plus élancée. Plusieurs éléments d'optimisation aérodynamique ont également été intégrés, mais BMW propose surtout à ses clients de pouvoir personnaliser leur voiture, à travers de nouvelles finitions Design Pure Experience et Design Pure Excellence ainsi qu'un pack sport M.

L'habitable se veut quant à lui plus confortable et luxueux que jamais avec son tableau de bord en position basse et son volume de compartiment de chargement allant de 650l à 1.870l selon les configurations.

Côté motorisation, la BMW X5 xDrive50i comprend un V8 essence de 450ch, la xDrive30d est équipée d'un six cylindres en ligne diesel de 258ch et la M50d d'un six cylindres en ligne diesel de 381ch. Avec sa canalisation d'air optimisée, des moteurs associés à une boîte automatique à huit rapports, sa fonction d'arrêt et de redémarrage automatiques ou encore son mode Éco Pro avec fonction roue libre, l'ensemble de la gamme affiche une consommation et des rejets en CO2 optimisés. Quatre autres modèles devraient être ajoutés en décembre 2013.

Du côté de l’assistance à la conduite, le conducteur bénéficie notamment de l'affichage tête haute avec la projection de nouvelles informations, de la vision nocturne avec repérage de piétons et d'animaux ainsi que d'un assistant de trajectoire (avec alerte de dérive et avertisseur de collision) et de stationnement, d'un régulateur de vitesse et d'une vaste gamme de services dédiés à l'internet mobile (info route, service de conciergerie, connexion aux réseaux sociaux, etc.). La nouvelle BMW X5 comprend également une commande automatique du hayon de série.

BMW propose enfin de nombreuses options, allant de l'écran de contrôle (jusqu'à 10,25 pouces) en position dégagée pour le système de commande iDrive de série à un système audio haut de gamme Bang & Olufsen en passant par une solution de divertissement avec deux écrans pour les passagers arrière.

Cette nouvelle génération de BMW X5 est attendue à l'automne, sans le moindre prix annoncé pour le moment.

Le nouveau BMW X5 en vidéo : youtu.be/p9lOOe0_ZkI

db/ls

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.