Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Chine : la mère du bébé trouvé dans un égout aurait prévenu les pompiers

Chine : la mère du bébé trouvé dans un égout aurait prévenu les pompiers
AFP

La mère du bébé chinois secouru après avoir été retrouvé coincé dans un égout de seulement 10 centimètres a assisté à l'opération de sauvetage et serait même celle qui a prévenu les pompiers.

La jeune femme de 22 ans, dont l'identité n'a pas été dévoilée, a raconté aux policiers qu'elle avait accouché seule de l'enfant après avoir été incapable de s'offrir un avortement. Elle a été identifiée après la découverte, dans sa chambre, de linges souillés de sang et de jouets pour bébé.

Elle affirme qu'elle a échappé le bébé après son accouchement et qu'il est alors tombé dans le tuyau d'égout de la toilette. Elle aurait alors prévenu le propriétaire de l'édifice, après avoir été incapable de rattraper le nourrisson.

Des images du sauvetage de deux heures ont été diffusées à travers le monde. La jeune femme aurait été présente pendant toute l'opération.

La confession présumée de la mère en porte certains à croire qu'elle a tenté d'abandonner l'enfant, tandis que d'autres voient en elle une femme désespérée et sans ressources.

Le quotidien Zhezhong News affirme que la mère travaille comme serveuse dans un restaurant de la ville de Jinhua. Elle serait tombée enceinte après une aventure d'un soir et aurait caché sa grossesse à ses parents.

L'enfant n'a pas été sérieusement blessé et a été confié aux services sociaux.

Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.