Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les films primés à Cannes ont fait l'unanimité du jury

Les films primés à Cannes ont fait l'unanimité du jury

Daniel Auteuil, qui a fait partie du jury du 66e Festival de Cannes, affirme que "tous les films récompensés ont fait l'unanimité" des membres du jury, dans un entretien au Parisien de mardi.

Interrogé sur la rumeur faisant état de deux clans au sein du jury présidé par le réalisateur américain Steven Spielberg, l'acteur français "jure que c'est totalement faux". "Nous avons été au contraire très unis", ajoute Daniel Auteuil.

L'acteur précise que le jury s'est réuni quatre fois officiellement mais qu'un point informel était fait après le visionnage de chaque film en compétition. "Du coup, on se voyait tout le temps, ce qui explique que les délibérations ont été fluides", précise Daniel Auteuil.

Au sujet du film français d'Abdellatif Kechiche "La Vie d'Adèle" ; qui a reçu la Palme d'or, l'acteur et réalisateur déclare : "quand ce film est arrivé, il y a eu entre nous le sentiment d'une bourrasque assez décoiffante, c'est vrai".

Quant au président du jury, Steven Spielberg, le comédien dit être "toujours étonné par ce type de personnage, à la fois bourré de talent et très simple".

ces/pjl/DS

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.