Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La polyvalence canadienne

La polyvalence canadienne

Les Canadiens Damian Warner et Brianne Theisen se sont imposés dimanche lors de la réunion des épreuves combinées de Götzis en Autriche.

L'heptathlonienne Theisen a devancé, avec 6376 points, les Néerlandaises Nadine Broersen (6345 pts) et Dafne Schippers (6287 pts).

L'absence de la Britannique Jessica Ennis, championne olympique et victorieuse à Götzis les trois dernières années, a ouvert la voie à Theisen, la fiancée du champion olympique de décathlon Ashton Eaton.

Eaton était aussi absent pour cause de blessure au décathlon.

Le Canadien Damian Warner (8307 pts), 5e aux Jeux olympiques de Londres, en a profité pour remporter l'épreuve dont il avait pris le contrôle dès le 100 m pour ne plus être rattrapé.

Le Brésilien Carlos Chinin (8182 pts) et le champion du monde junior, l'Américain Gunnar Nixon (8136 pts) ont tous deux amélioré leur record personnel pour accompagner Warner sur le podium.

Les athlètes se sont affrontés samedi et dimanche dans des conditions presque hivernales - froid, vent et même de la pluie par intermittence.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.