Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Deux avions de chasse au-dessus de Montréal

Deux avions de chasse au-dessus de Montréal

Deux avions de chasse CF-18 ont surpris bien des Montréalais samedi en volant au-dessus de la métropole.

Les deux chasseurs de la 3e Escadre de Bagotville ont d'abord volé au-dessus de Montréal en après-midi en prévision d'un autre vol en soirée au-dessus du stade Saputo, au début de la partie de soccer de l'Impact, vers 19 h.

Le vol en après-midi a par ailleurs coïncidé avec la fin de l'inauguration d'un monument en hommage aux pompiers du Québec décédés en service.

Le passage de CF-18 dans le ciel montréalais fait partie des initiatives promotionnelles en vue du Spectacle aérien international de Bagotville qui se tiendra les 22 et 23 juin prochain, au Saguenay.

Dans le cadre des festivités pour souligner le 175e anniversaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean, l'accès au Spectacle aérien international de Bagotville sera gratuit. En plus de la centaine d'avions qui seront présentés aux visiteurs au sol, un spectacle en vol de plus de quatre heures mettant notamment en vedette l'équipe de voltige aérienne de l'Aviation royale canadienne, les Snowbirds et un CF-18.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.