Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Gael Garcia Bernal sera torturé en Iran dans "Rosewater"

Gael Garcia Bernal sera torturé en Iran dans "Rosewater"

L'acteur et réalisateur mexicain sera la star du premier long métrage de Jon Stewart, présentateur de l'émission satirique américaine "The Daily Show", révèle Thewrap.com

Tiré d'une histoire vraie, "Rosewater" placera Gael Garcia Bernal dans la peau du journaliste Maziar Bahari qui quitte sa compagne enceinte à Londres pour couvrir l'élection présidentielle de 2009 de son pays d'origine, l'Iran.

Là-bas, accusé d'espionnage, il passera près de 120 jours en prison, torturé physiquement et psychologiquement par un homme portant un parfum d'eau de rose. Un calvaire subi par son père lors de l'arrivée du Shah dans les années 1950, mais aussi sa soeur, trente ans plus tard, par l'ayatollah Khomeini.

Jon Stewart dirigera "Rosewater" cet été, en prenant une pose de 12 semaines à la présentation de l'émission diffusée sur Comedy Central.

jcvh/ls

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.