Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Référendum sur le projet Nodélo : la Ville étudie différents scénarios

Référendum sur le projet Nodélo : la Ville étudie différents scénarios

L'administration Labeaume devra décider si elle organise un référendum sur le futur quartier Nodélo dans le secteur de Charlesbourg ou si elle renvoie le promoteur à sa table à dessin.

Vendredi dernier, 111 citoyens ont signé le registre pour forcer la tenue d'un référendum sur le projet d'écoquartier qui nécessite des changements de zonage.

Le projet immobilier du promoteur Sébastien Leboeuf prévoit notamment l'aménagement de 1600 logements disposés autour d'un parc au nord de l'arrondissement Charlesbourg. Le vice-président du comité exécutif, François Picard, confirme que la Ville évalue toutes les options pour donner suite au projet.

« On suit le processus auprès des citoyens, un peu comme on l'a fait pour l'Îlot Irving. Les citoyens ont demandé un référendum et avec les élus de l'arrondissement Charlesbourg on va statuer sur la prochaine étape », explique le vice-président du comité exécutif, François Picard. Il n'est pas impossible que le projet de 500 millions soit tout simplement abandonné si aucun terrain d'entente n'est possible.

Le promoteur Sébastien Leboeuf doit rencontrer l'administration Labeaume cette semaine.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.