Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Procès de Linda Lavoie : le jury délibère

Procès de Linda Lavoie : le jury délibère

Le jury a commencé ses délibérations, mercredi matin, au procès de Linda Lavoie, accusée du meurtre de Damien Roberge. Les sept hommes et cinq femmes doivent déterminer si la femme a commis un meurtre non prémédité ou un homicide involontaire.

Avant le début des délibérations, le juge Richard Grenier a expliqué aux jurés que pour en venir à un verdict de meurtre, ils devaient être convaincus que Linda Lavoie avait l'intention de tuer Damien Roberge.

La défense prétend qu'elle n'a pas pu agir avec cette intention puisqu'elle était intoxiquée par l'alcool et la drogue au moment des faits. Si le jury en venait à cette conclusion, la femme de 47 ans serait alors trouvée coupable d'un homicide involontaire.

Les jurés vont délibérer à huis clos jusqu'à ce qu'ils s'entendent sur un verdict unanime.

Damien Roberge a été tué dans son appartement du quartier Saint-Roch en mars 2010. Le sexagénaire a été atteint de 17 coups de couteau et frappé à plusieurs reprises avec une patte de table.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.