Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La France veut permettre à ses universités d'offrir des cours en anglais

La France veut permettre à ses universités d'offrir des cours en anglais
AFP

PARIS - L'Assemblée nationale française étudie présentement un projet de réforme de l'éducation qui permettrait aux universités publiques de la France de donner certains cours en anglais, une proposition qui a suscité l'indignation des puristes de la langue et de la droite politique.

Le gouvernement socialiste du président François Hollande voit cette mesure comme un moyen de mieux préparer les jeunes Français au marché du travail international et d'attirer davantage de spécialistes étrangers.

La ministre française de l'Enseignement supérieur, Geneviève Fioraso, a fait valoir que certaines écoles enfreignaient déjà la loi en offrant 790 cours dans des langues autres que le français à travers l'Hexagone.

Mme Fioraso veut rendre cette pratique légale et accorder la permission aux universités dirigées par l'État de faire de même, notamment dans le domaine des sciences et de l'économie.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.