Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Facebook et son agence publicitaire accusés d'avoir plagié une chanson d'Eminem

Facebook et son agence publicitaire accusés d'avoir plagié une chanson d'Eminem

La compagnie de diffusion des chansons du rappeur Eminem poursuit le réseau social Facebook et une agence publicitaire, affirmant que ceux-ci ont copié la musique de l'une des pièces de la vedette.

Eight Mile Style a déposé lundi une poursuite fédérale à Detroit, alléguant qu'une publicité de 30 secondes de Facebook diffusée en ligne le mois dernier copiait la musique de la pièce Under the influence d'Eminem, parue en 2000.

Le Detroit Free Press rapporte que la publicité avait été présentée lors d'une allocution en ligne du fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, pour annoncer le lancement de Facebook Home, une interface pour les téléphones intelligents Android.

La plainte stipule que l'agence publicitaire de Portland, Wieden+Kennedy, a copié la musique d'Eminem « pour tenter de susciter l'intérêt » de Facebook en respectant les goûts personnels de M. Zuckerberg et pour « évoquer le même thème irrévérencieux » de la chanson.

Le porte-parole de Facebook Andrew Noyes et la porte-parole de Wieden+Kennedy, Katie Hull, ont tous deux refusé de commenter le dossier mardi.

Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.