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Le Green Carpet Challenge à Cannes

Le Green Carpet Challenge à Cannes

Le joaillier Chopard s'est associé à Livia Firth, directrice artistique d'EcoAge et fondatrice du Green Carpet Challenge, afin de créer des tenues de tapis rouge éco-respectueuses pour le Festival de Cannes.

Caroline Scheufele, directrice artistique et co-présidente de Chopard, était à Cannes avec Livia et Colin Firth, ainsi que Jane Fonda, pour un lancement glamour et écolo.

La célèbre marque de bijoux a participé au projet intitulé "The Journey" avec ARM (Alliance for Responsible Mining) pour créer un bracelet en diamant et des boucles d'oreilles entièrement réalisés à la main.

L'or provient de mines sud-américaines certifiées "'Fairmined" - qui implique que cet or est extrait de manière durable et que les mineurs reçoivent un prix minimum équitable et une prime Fairtrade. Ces conditions ont pour vocation le "développement social, environnemental et économique des mineurs artisanaux et de leurs collectivités". Les diamants ont été sélectionnés par l'IGC Group et répondent aux critères exigeants du Responsible Jewellery Council.

Dans le cadre de l'opération "The Journey", Chopard guidera et soutiendra deux communautés minières en Colombie et en Équateur pour les conduire à obtenir la certification Fairmined.

Le précédent Green Carpet Challenge avait conduit Gucci et la Rainforest Alliance à lancer une gamme de sacs à main en cuir éco-respectueux. Livia Firth est mariée à l'acteur oscarisé Colin Firth. Après une carrière en tant que productrice de cinéma indépendant, elle a lancé la marque EcoAge avec son frère Nicola Giuggioli.

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