Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des policiers ont ouvert le feu et blessé un voleur à Montréal

Des policiers ont ouvert le feu et blessé un voleur à Montréal

Des policiers du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ont ouvert le feu mardi soir sur un homme qui tentait de foncer sur eux avec son véhicule après avoir commis un vol dans un commerce de la rue Saint-Denis, a rapporté l'agent Daniel Lacoursière.

Peu avant 21 h, l'homme de 44 ans se serait présenté dans un restaurant et se serait servi dans le tiroir-caisse de l'établissement. Il aurait ensuite pris la fuite à bord d'un véhicule.

Une voiture de police qui circulait dans le secteur l'a localisé et l'a suivi. Le véhicule du suspect, ayant probablement remarqué la présence policière, aurait alors accéléré et serait entré en collision avec un panneau de signalisation.

Les policiers seraient alors sortis de leur voiture, mais le suspect aurait reculé son véhicule en leur direction, toujours selon le porte-parole du SPVM. Les agents de la paix auraient alors ouvert le feu en direction du véhicule qui prenait la fuite sur l'avenue Mont-Royal.

L'homme a finalement été arrêté après une course à pied près de l'intersection de la rue Gilford et du boulevard Saint-Joseph, dans l'arrondissement de Plateau-Mont-Royal.

Le suspect - qui serait bien connu des policiers - été blessé à une main et à l'abdomen. Il a été transporté à l'hôpital, mais on ne craint pas pour sa vie.

L'enquête confiée à la SQ

Le ministre de la Sécurité publique, Stéphane Bergeron, a confié la tenue d'une enquête indépendante à la Sûreté du Québec.

Lorsqu'une personne meurt ou subit des blessures pouvant causer la mort lors d'une intervention policière ou durant sa détention par un service de police, la politique ministérielle veut que, par souci d'impartialité, l'enquête sur cet événement soit effectuée par le service de police désigné.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.