Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une fillette grièvement blessée par un chien à L'Assomption

Une fillette grièvement blessée par un chien à L'Assomption

Une fillette de 4 ans a été mordue par un chien à L'Assomption, lundi, dans Lanaudière.

Tirée des crocs de l'animal par des voisins, la fillette a été transportée à l'hôpital Sainte-Justine où elle se trouve dans un état stable. Sa vie n'est pas menacée, mais elle devra subir plusieurs chirurgies.

La fillette se promenait sur la rue Mariani en compagnie de sa cousine de 16 ans lorsqu'elle a été attaquée par le chien d'un voisin. Le chien l'a mordu à de nombreuses reprises, la blessant notamment au cou, aux bras et aux jambes. Accourus sur les lieux, d'autres voisins ont réussi à éloigner le chien.

Confiné dans un endroit restreint, le chien a attaqué les policiers venus sécuriser les environs. Ils ont ouvert le feu sur la bête et l'ont blessé. Le personnel de l'organisme de protection des animaux, Le Berger Blanc, est venu récupérer l'animal qui sera vraisemblablement euthanasié.

Selon les employés du Berger Blanc, le chien est un Bullmastiff, une race de bonne taille qui peut avoir des comportements agressifs.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.