Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Fête des patriotes: 3 jours de grand achalandage pour les pépinières

Fête des patriotes: 3 jours de grand achalandage pour les pépinières
Agence QMI

MONTRÉAL - Comme le veut la tradition, les pépinières et les centres de jardinage seront pris d'assaut en cette fin de semaine de la Fête des patriotes.

Chaque année, ce week-end de trois jours donne le signal de départ pour les plantations, les risques de gel au sol étant réduits.

Toutefois, de nombreux Québécois ont profité du temps chaud de la fin avril et du début mai pour faire leur jardin plus tôt que prévu. Plusieurs l'ont regretté, puisque cette période exceptionnelle de temps clément a été suivie par quelques jours de gel.

Le propriétaire de Pépinière Jasmin, dans l'arrondissement Saint-Laurent, à Montréal, Pierre Jasmin, croit qu'il est préférable d'attendre à la mi-mai avant de se lancer dans le jardinage.

M. Jasmin souligne que le congé de la Fête des patriotes est une manne pour les commerçants. Il estime que les centres de jardinage réalisent plus de 10 pour cent de leurs revenus annuels lors de ces 3 jours. Incidemment, selon M. Jasmin, huit clients sur dix sont des femmes.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.