Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La révérence d'un grand

La révérence d'un grand

Joueur, bâtisseur, modèle... David Beckham a incarné le soccer pendant près de 20 ans. Il a disputé le dernier match de sa carrière, samedi, à Paris.

Le Paris Saint-Germain a battu Brest 3-1 au Parc des Princes grâce à un doublé de Zlatan Ibrahimovic. Cette journée était cependant consacrée aux adieux de Beckham.

Le Britannique, qui a annoncé sa retraite jeudi, a été retiré du match sous les acclamations du public et les applaudissements des joueurs sur le terrain. Beckham a même versé quelques larmes à son retour au banc.

Au terme des 90 minutes, les joueurs du PSG ont non seulement célébré le titre de la Ligue 1, mais également la carrière de Beckham. À bout de bras, ils ont soulevé et lancé ce dernier dans les airs à maintes reprises.

David Beckham a clos sa carrière avec une passe décisive sur le but de Blaise Matuidi, le tout exécuté à partir d'un coup de pied de coin.

En plus du PSG, il a porté l'uniforme du Manchester United, du Real Madrid, du Galaxy de Los Angeles et de l'AC Milan. Beckham a également défendu les couleurs de l'Angleterre 127 fois. Au total, il a marqué 114 buts depuis 1993 en club et à l'international.

Beckham a enfin été ambassadeur des Jeux olympiques de Londres en 2012.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.