Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Abel et Ware, l'argent au cou

Abel et Ware, l'argent au cou

Les Québécoises Jennifer Abel et Pamela Ware ont décroché la médaille d'argent au 3 m synchro, vendredi, à la cinquième étape des Séries mondiales de plongeon à Guadalajara, au Mexique.

Elles ont conclu la compétition avec un pointage de 313,86 points, soit à 11,04 points des gagnantes, les Chinoises He Zi et Wang Han (324,90 points). Les Italiennes Tania Cagnotto et Francesca Dallape (302,40 points) ont terminé au 2e rang.

Les deux plongeuses québécoises ont dû se signaler puisqu'elles étaient 6es et dernières après leur premier saut. Leur troisième plongeon les a toutefois propulsées au classement et elles ont grimpé de la 5e à la 3e place. La manuvre suivante leur a permis de déloger les Italiennes au 2e rang.

Plus tôt en journée, Meaghan Benfeito et Roseline Filion ont terminé au 4e rang de la finale en synchro à la tour de 10 m. Les Chinoises Si Yajie et Liu Huixia ont remporté l'épreuve avec un pointage de 336,54. Les Malaisiennes Pandelela Rinong Pamg et Mun Yee Leong ont fini 2es avec 308,82 points. Les Britanniques Tonia Couch et Sarah Barrow (304,38 points) ont complété le podium.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.