Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Google entre dans les commerces

Google entre dans les commerces

Après les rues virtuelles, Google entre dans les commerces avec des visites virtuelles interactives à 360 degrés.

Depuis le mois d'août, les commerçants de Québec peuvent être visités par des curieux de partout sur la planète grâce à des visites virtuelles disponibles en ligne.

Le photographe Michel Thibault a été le premier à offrir les visites virtuelles Google à Québec. Il photographie commerces et restaurants avec des lentilles qui captent les images sur 180 degrés.

De plus en plus de commerçants font appel aux services de photographes pour offrir des visites virtuelles aux internautes, mentionne M. Thibault.

« L'avantage pour le commerçant, c'est que son magasin reste ouvert 365 jours, 24 heures sur 24, alors c'est un gros plus et en plus, vu que c'est un produit Google, ça va aider beaucoup le commerçant dans son référencement », dit-il.

Un concessionnaire de poids lourds a fait appel aux services du photographe Michel Thibault, jeudi. Le concessionnaire compte bien augmenter le nombre de visiteurs sur son site Internet grâce à l'ajout d'une visite virtuelle.

« Du bouche à oreille, les gens communiquent l'information. Si on pouvait doubler ce qu'on a actuellement, ce serait vraiment intéressant », fait valoir M.Daniel Paquet, directeur des ventes chez Camions International Elite Ltée.

Après avoir passé deux heures chez le concessionnaire, Michel Thibault en passera environ six devant son ordinateur pour réaliser une douzaine de bulles qui formeront la visite virtuelle.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.