Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Beckham à la retraite

Beckham à la retraite

Le joueur tout étoile britannique David Beckham a annoncé sa retraite au terme de la présente saison, à l'âge de 38 ans.

C'est ce qu'a confirmé son porte-parole, jeudi. Beckham a aidé le club Paris SG, pour lequel il jouait depuis février, à remporter le Championnat de France le week-end dernier. Un premier titre en 19 ans.

« J'ai l'impression que c'est le bon moment de mettre un terme à ma carrière, en jouant au niveau le plus élevé. », a expliqué Beckham dans un communiqué à l'Associated Press.

Le Paris SG avait offert une prolongation d'une saison au joueur britannique, qu'il a refusée.

David Beckham a également porté les couleurs du Manchester United, du Real Madrid et du Galaxy de Los Angeles. Aidant les trois équipes à remporter le titre dans leur championnat respectif.

« Si vous m'aviez dit que j'allais porter les couleurs de mon club favori quand j'étais jeune, Manchester United, que j'allais être le capitaine de l'équipe et que j'allais remporter le titre, je vous aurais dit que vous rêviez. Mais tous ces rêves sont devenus réalité », a-t-il précisé.

Beckham a joué 115 matchs internationaux pour l'Angleterre.

« Ma plus grande fierté restera d'avoir êté capitaine de l'équipe nationale de mon pays, a-t-il dit. Je tiens à remercier tous mes coéquipiers, tous les entraîneurs de qui j'ai beaucoup appris, et tous les amateurs qui m'ont donné la force de persévérer et de réussir. »

Son dernier match aura lieu le 26 mai.

Plus de détails à venir

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.