Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une voiture volante bientôt commercialisée aux États-Unis

Une voiture volante bientôt commercialisée aux États-Unis

Le constructeur américain Terrafugia annonce le démarrage de la production de la Transition, une étonnante voiture volante. Cet engin, tout droit sorti d'un vieux livre de science-fiction, sera proposé pour l'équivalent d'environ 220.000€.

La Transition, en développement depuis 2006, mais présentée pour la première fois en 2009, se présente comme une automobile deux places équipée d'ailes rétractables. Avec son moteur Rotax d'environ 100ch, elle peut atteindre sur route environ 105km/h contre plus de 170km/h dans les airs, le tout avec une autonomie d'un peu moins de 800km.

Ce qui n'était à la base qu'un concept va donc être décliné en véritable produit commercial avec la production annoncée, en série limitée, de cet appareil hybride, classé dans la catégorie des avions de sport légers, nécessitant donc un permis spécial.

Dans le même temps, Terrafugia dévoile un nouveau concept, encore plus ambitieux et futuriste, mais qui ne sera sans doute pas commercialisé avant une dizaine d'années. Baptisé TF-X, il s'agit cette fois d'une voiture quatre places capable de décoller à la manière d'un hélicoptère, disposant de deux hélices pivotantes. Ses deux moteurs électriques développent plus de 600ch et lui assurent une vitesse maximale supérieure à 300km/h.

Découvrir le Terrafugia Transition en vidéo : youtu.be/To1ExC--Pks

db/ls

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.