Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Google a présenté son nouveau service de musique à la conférence I/O

Google a présenté son service de musique en streaming
Google

GOOGLE - C'était dans l'air depuis quelques semaines. Google a présenté un nouveau service de musique en streaming, lors de sa conférence annuelle pour les programmateurs, Google I/O. Le géant américaine rejoint désormais les Spotify et Deezer, entre autres, dans ce secteur en pleine expansion.

Concrètement, ce nouveau service se présente sous la forme d'un abonnement mensuel (9,99$), permettant d'accéder en illimité à tout un catalogue de morceaux. Des accords de diffusion auraient d'ores et déjà été signés avec Universal Music Group, Sony Music Entertainment et Warner Music Group, selon le Wall Street Journal.

Google a un pied dans la musique depuis novembre 2011. Le moteur de recherche dispose de Google Play Music, permettant d'acheter des titres à l'unité à la façon d'un iTunes.

L'offre de lecture en streaming attise aujourd'hui toutes les convoitises dans ce secteur en plein renouvellement. Amazon serait actuellement en train de mettre la dernière main à son propre service. Apple se pencherait davantage sur le concept d'une web radio, où les morceaux écoutés pourraient être achetés sur iTunes.

Selon la Fédération internationale de l'industrie phonographique (IFPI), les revenus mondiaux liés au streaming représentent 10% des ventes de musique numérique. Cette proportion devrait augmenter très rapidement.

INOLTRE SU HUFFPOST

Grand Canyon - South Kaibab Trail

Le Grand Canyon sur Google Street View

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.