Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le journal culturel Voir ne sera plus un hebdomadaire

Le journal culturel Voir ne sera plus un hebdomadaire
courtoisie

Le journal culturel Voir ne sera plus un hebdomadaire, annonce son rédacteur en chef Simon Jodoin.

Pour faire face à la crise financière qui le touche, le journal se lance dans une nouvelle stratégie web et produira une version papier deux fois par mois. «Les revenus publicitaires se sont déplacés vers quelques conglomérats médiatiques qui ne permettent pas en retour d’assurer une couverture culturelle locale», dénonce Simon Jodoin.

Les articles de fond - dossiers, entrevues, reportages- resteront dans la version papier du journal. Pour leur part, Les critiques de spectacle, les nouvelles, les brèves, se retrouveront intégralement sur le Web.

L’an dernier, Voir mettait en ligne la boutique voir.ca, afin de «transformer» son modèle publicitaire. Le journal lançait aussi les blogues du Voir dans l’optique d’ouvrir ses canaux de diffusion.

L’atelier web du journal s’adaptera aussi à cet objectif d’ouverture. Voir prendra en charge la création et le développement web pour ses clients et installera sur leurs sites les modules de nouvelles et de calendrier du journal, «ce qui permettra une communication en temps réel avec les sites du réseau Voir».

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.