Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Festival de Cannes lancé avec Gatsby le magnifique

Le Festival de Cannes lancé avec Gatsby le magnifique

Le 66 Festival de Cannes s'est ouvert mercredi sous la pluie avec la présentation de la superproduction Gatsby le magnifique, signée Baz Luhrmann.

Le film, une adaptation 3D du classique de Francis Scott Fitzgerald, a été reçu plutôt tièdement par la critique, mais il a fait courir les foules depuis sa sortie en salles. En conférence de presse, Baz Luhrmann a affirmé qu'il s'attendait à des critiques mitigées et a préféré mettre l'accent sur le fait que le long métrage jouit d'un beau succès populaire.

Au cours de son premier week-end d'exploitation en Amérique du Nord, Gatsby le magnifique a dégagé des recettes de 51,1 millions $. Il était présenté en première européenne à Cannes.

L'acteur Leonardo DiCaprio, qui prête ses traits à Jay Gatsby, a donné le coup d'envoi au prestigieux festival, qui attire son lot de vedettes encore une fois cette année.

Le réalisateur et producteur américain Steven Spielberg, qui préside le jury cette année, ainsi que Nicole Kidman, membre du jury, étaient présents sur le tapis rouge.

La bande-annonce du film :

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.