Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La phase 3 de la promenade Samuel-De Champlain fera l'objet d'audiences publiques

Audiences publiques pour la promenade Samuel-De Champlain
Radio-Canada

Le Bureau d'audiences publiques sur l'environnement (BAPE) se penchera sur la troisième phase de l'aménagement de la promenade Samuel-De Champlain entre les côtes Sillery et Gilmour. Le ministère de l'Environnement a confirmé que des audiences publiques se tiendront, mais on ignore pour l'instant à quel moment elles auront lieu.

Certains citoyens qui s'inquiètent du manque d'accès au fleuve Saint-Laurent dans le projet de prolongement de la promenade pourront donc se faire entendre lors de ces audiences publiques.

Le BAPE avait déjà organisé une séance d'information au début du mois d'avril au cours de laquelle des citoyens avaient fait part de leurs inquiétudes quant à la poursuite des travaux d'aménagement de la promenade entre les côtes Sillery et Gilmour.

Ce tronçon de 2,5 km comprendra, entre autres, l'aménagement d'une plage et d'un miroir d'eau.

Les travaux de prolongement de la promenade coûteront 80 millions de dollars. Ils devraient se poursuivre jusqu'en 2015.

INOLTRE SU HUFFPOST

Le 400e

Régis Labeaume en 10 faits saillants

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.