Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une poignée de casseurs gâche la fête des supporteurs du PSG sur les Champs-Elysées

Une poignée de casseurs gâche la fête sur les Champs-Elysées
AFP

FAIT-DIVERS - Alors que les supporteurs du PSG s'étaient réunis sur les Champs-Elysées pour fêter le troisième titre de champion de France de l'histoire du club, une poignée de casseurs a gâché la fête dimanche 12 mai au soir.

Certains fans parisiens n'avaient pas attendu les réjouissances prévues lundi après-midi pour défiler sur l'avenue soit en voiture, klaxons hurlant, soit à pied en brandissant des écharpes.

Des scènes de joie gâchées vers 1 heure du matin quand une poignée de casseurs s'en est pris à des vitrines de magasins. Celles des magasins Louis Vuitton, Hugo Boss et Peugeot ont notamment volé en éclats. Les CRS sont alors intervenus pour mettre en fuite les auteurs des dégradations.

Vingt-et-une personnes ont été interpellées et trois placées en garde à vue selon une source policière. Deux l'ont été pour "bris de vitres et vol en réunion", et une troisième pour "dégradation volontaire par incendie". Au total, 7 vitrines ont été endommagées et 16 membres des forces de l'ordre blessés, a précisé la même source. Les dix-huit autres personnes interpellées l'ont été en vue de contrôles d'identité pour attroupements.

Le club a donné rendez-vous à ses fans lundi soir à partir de 22h00 sur les "ponts parisiens", accréditant la thèse d'une croisière des joueurs.

La remise officielle du Trophée du champion de France aura lieu lundi à 18h30 au Trocadéro à Paris.

Regardez les scènes de liesse sur les Champs-Elysées :

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.