Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ralentissement des mises en chantier en avril au Québec

Ralentissement des mises en chantier en avril au Québec

La Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) a rapporté mercredi un ralentissement des mises en chantier en avril, surtout en raison du déclin du segment des logements collectifs en milieu urbain.

L'agence dévoile 15 390 mises en chantier réelles en avril, pour un nombre mensuel désaisonnalisé et annualisé de mises en chantier de 174 858, comparativement à 181 146 en avril.

Le nombre mensuel désaisonnalisé et annualisé de mises en chantier s'est replié de 2,5 % en avril. Cette diminution serait surtout attribuable au segment des collectifs, où les mises en chantier ont baissé de 3,5 %.

Le nombre de mises en chantier de maisons individuelles en milieu urbain est resté plutôt inchangé en avril.

Toujours en avril, le nombre désaisonnalisé annualisé de mises en chantier en milieu urbain a diminué en Atlantique (-40,8 %), en Ontario (-14,9%) et en Colombie-Britannique (-5,6%). Il a augmenté au Québec (+14,8%) et dans les Prairies (+9,3 %).

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.