Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le diamant de Kimberly

Le diamant de Kimberly

La sprinteuse québécoise Kimberly Hyacinthe, de Lachenaie, participera vendredi à une épreuve de la prestigieuse « Diamond League » à Doha, au Qatar.

Trois semaines après son record québécois au 200 mètres, Hyacinthe a été acceptée par les organisateurs de la réunion d'athlétisme de Doha pour un 400 mètres de haut niveau.

Ce sera la première participation de sa carrière à une épreuve de la « Diamond League »

« C'est certain que je vais tout donner, je ne me mets vraiment pas de pression, puisque c'est mon premier « vrai grand 400 mètres », a déclaré Kimberley. L'athlète âgée de 24 ans aimerait qu'une bonne performance lui ouvre des portes pour l'été qui vient.

Hyacinthe sera confrontée à une pléiade de vedettes internationales de l'épreuve : l'Américaine Allyson Felix, championne olympique du 200 m à Londres et vice-championne du monde du 400 m en 2011, Amantle Montsho, du Botswana, 4e aux Jeux de Londres et championne mondiale en 2011, Christine Ohuruogu, de Grande-Bretagne, championne olympique à Pékin en 2008 et médaillée d'argent à Londres en 2012.

Hyacinthe a déjà réalisé le standard A du 200 m pour les Championnats du monde de Moscou qui auront lieu au mois d'août.

Le meilleur chrono de sa carrière au 400 m est à 55 s 33/100, réalisé en 2010. Le standard A des mondiaux de Moscou est fixé à 51 s 55/100.

La « Diamond League » est une compétition d'athlétisme organisée annuellement par l'Association internationale des fédérations d'athlétisme (IAAF). Elle est composée de 14 rencontres et sacre chaque année un vainqueur dans 16 disciplines de l'athlétisme. Ce circuit remplace la Golden League, disputée de 1998 à 2001.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.